Qui sommes-nous ?

Une vie associative riche

Le dynamisme de Loc-Maria-Plouzané est principalement basé sur la richesse de sa vie associative et sur le nombre important d’équipements sportifs communaux mis à disposition. Les associations, d’une étonnante vitalité, permettent à chacun de se divertir et de se faire plaisir, des passionnés comme aux débutants. Pour tous les âges, pour tous les goûts.

Un lieu

Le Centre socioculturel, créé en 1996, abrite sous son toit de nombreuses activités (culturelle,  musicale, sociale, …) ainsi que la bibliothèque.

ti_lanvenec

Une association,

Vous aimeriez rencontrer d’autres personnes pour échanger, pratiquer une activité. Vous avez des projets individuels ou collectifs. Vous souhaitez être partie prenante de temps forts sur la commune (fêtes, expos, conférences…)

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, vous serez les bienvenues à Ti Lanvenec.

Ti Lanvenec c’est : une association de gestion et d’animation du centre socioculturel de LOC MARIA PLOUZANE

Ti Lanvenec c’est également :

  • Une équipe pour vous renseigner, vous orienter dans vos démarches, vous informer sur les activités sportives et culturelles. Ce sont aussi des services aux associations et aux familles : location de salles, photocopies, fax, travaux de secrétariat, réservation de locaux, aide aux projets…
  • Une équipe de bénévoles, à l’écoute des habitants, qui recherche avec les professionnels du centre à répondre à vos besoins. Le centre socioculturel a pour but d’être un lieu d’échanges, de rencontres, de loisirs, de convivialité et de culture, favorisant et développant la création de liens entre les personnes. Ce lieu est ouvert à tous. De soutenir les initiatives, projets et actions, issus d’habitants, groupes et associations. De développer le partenariat avec les associations, les équipements. De recenser les besoins et de travailler à l’élaboration de réponses.
  • Cette équipe de bénévoles et de professionnels mettront tout en œuvre pour construire avec vous et les partenaires des réponses adaptées à vos demandes. N’hésitez pas à faire part de vos idées et vos remarques.

Comme bon nombre d’associations nos instances sont composées de :

  • Un conseil d’administration composé membres individuels (11) et associatifs (11) élus par les adhérents lors de notre Assemblée Générale et de membres de droits dont font partie le Conseil Général, la Mairie, la CAF et le directeur du Centre.
  • Un bureau composé de : un président et un vice-président ; un trésorier et trésorier adjoint ; un secrétaire et d’un secrétaire adjoint et d’invités suivant les projets en cours.
  • Des commissions qui ont en charge de mener à bien les actions prévues dans le projet social du centre. Ces commissions sont composées de bénévoles, d’administrateurs et de professionnels du centre.
Aller à la barre d’outils